Inscrivez votre enfant à l’école Notre Dame de Bon Port

Les inscriptions à l’école Notre Dame de Bon Port de Nantes se font chaque année à partir du mois de décembre. Il est nécessaire de prendre un rendez-vous avec Madame Demaret, le chef d’établissement. Lors de cet entretien, elle vous présentera le projet éducatif de l’école et les locaux. A l’issue de cette rencontre, si vous le souhaitez, vous pourrez finaliser l’inscription.

Pour le RDV, vous penserez à vous munir du livret de famille, du carnet de santé et d’un moyen de paiement (chèque ou espèces) pour régler un acompte sur scolarité. Vous pouvez prendre rendez-vous par mail via la page de contact ou en téléphonant au secrétariat au 02 40 69 33 27.

Contribution financière des familles
La contribution des familles sert à couvrir les frais non pris en charge par les subventions communales : salaires et formation des personnels éducatifs et de service, assurances, indemnité départ à la retraite des personnels, parcours de catéchèse, acquisition et renouvellement de matériel pédagogique, cotisation UDOGEC (services départementaux et solidarité entre écoles), aménagements, entretiens et réparations des bâtiments. Cette contribution inclut également l’assurance individuelle accident des élèves.

• 1er enfant : 38,50 € par mois (10 mois) et par enfant
  • 2ème enfant : 36,50 € par mois (10 mois) et par enfant
  • 3ème enfant : 34,50 € par mois (10 mois) et par enfant
  • 4ème enfant : 15,50 €

Tous ces tarifs sont révisables tous les ans.

Le règlement peut se faire sous deux formes : soit un règlement annuel, soit dix règlements mensuels. Il est aussi possible de mettre un place un prélèvement automatique si vous le souhaitez. Dans chaque cas, si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez effectuer un seul règlement global.

Pour l’accueil périscolaire

Pour les maternelles (garderie)

• de 7h45 à 8h20 : 1 €
  • de 16h45 à 18h : 2 €

Pour les primaires (étude)

• étude de 16h45 à 18h : 2,50 €
  • garderie de 18h à 18h30 : 2 €

Assurance scolaire
L’assurance scolaire unique est incluse dans la scolarité pour un montant de 6,90 € par an.

L’école étant au service de tous, si des parents rencontrent des difficultés financières ils peuvent s’adresser au chef d’établissement pour la mise en place de conditions particulières. Chaque famille est par ailleurs invitée à l’assemblée générale de l’école au cours de laquelle est exposé le budget de l’établissement.